
Zhou Guanyu, pilote de réserve dans l'écurie Ferrari
Le pilote chinois de Formule 1 Zhou Guanyu a été officiellement recruté le 5 février dernier pour devenir pilote de réserve au sein de l’écurie Ferrari (Jiemian).
Ce n’est pas une première pour lui, car le jeune prodige chinois de la Formule 1 avait justement déjà été formé chez Ferrari entre 2015 et 2018. Zhou Guanyu était engagé chez Alfa Romeo depuis trois saisons, où il a réussi à remporter plus de 68 Grands Prix. Chez Ferrari, il partagera sa place avec celle de l'Italien Antonio Giovinazzi, également pilote du programme Hypercar en WEC. Né à Shanghai en 1999, Zhou Guanyu est connu comme étant le premier pilote chinois à avoir participé à des courses de Formule 1.
Le 16 novembre 2021, l’écurie Alfa Romeo Racing Orlen l'avait en effet engagé au côté de Valtteri Bottas pour la saison 2022 du championnat du monde de Formule 1. Il avait été choisi en raison de ses performances au cours de l’année 2021. Zhou Guanyu avait en effet remporté plus de 8 victoires en Formule 2 et Formule 3, tout en étant sacré champion du Championnat d'Asie de Formule 3 à Abu Dhabi.
Photo © Nordskov Media, CC0 1.0, via Flickr
Commentaires