Chine : Yiwu lancera 1 500 trains de fret à destination de l'Europe en 2021

1611910321686 Xinhua

Yiwu, plaque tournante de petites marchandises de la Chine, dans la province chinoise du Zhejiang (est), lancera plus de 1 500 trains de fret à destination de l'Europe en 2021, selon un rapport d'activité du gouvernement provincial.

La route de fret reliant Yiwu à l'Europe via le Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, a traité 1 399 trains de fret Chine-Europe en 2020, en hausse annuelle de 165 %, selon le rapport présenté lors de la session annuelle en cours de l'organe législatif provincial.

En tant que moteur important du commerce extérieur de la Chine, le Zhejiang a enregistré une augmentation annuelle de 9,1 % de ses exportations à près de 2 520 milliards de yuans (environ 388,5 milliards de dollars) en 2020. Elles représentaient 14 % du volume total des exportations du pays.

Lancé pour la première fois en 2011, le service de transport ferroviaire Chine-Europe est considéré comme partie importante de l'Initiative "la Ceinture et la Route" pour promouvoir le commerce entre la Chine et les pays participant à ce programme.

Alors que la pandémie de la Covid-19 a considérablement affecté la capacité des transports maritime et aérien, le service de train de fret Chine-Europe a joué un rôle important pour stabiliser les logistiques ferroviaires internationales. Il a assuré le bon déroulement du transport des marchandises dont le matériel destiné au contrôle de l'épidémie.

Photo © Xinhua


Commentaires

Rentrez votre adresse e-mail pour laisser un commentaire.