
Début de fabrication de neige à Yanqing pour les JO d’Hiver 2022
La fabrication de neige pour les
épreuves de ski alpin aux Jeux olympiques d'hiver de 2022 a commencé
lundi dans le district de Yanqing, à Pékin, et devrait s'achever d'ici
la mi-janvier, à temps pour l'arrivée des meilleurs athlètes de sports
d'hiver au monde.
« Les conditions météorologiques à Yanqing ont satisfait aux exigences pour faire de la neige », a déclaré Liu Lifeng, un responsable du département de la construction du Siège de la construction des grands projets de Pékin. « Les équipements de fabrication de neige ont été testés il y a cinq jours », a ajouté M. Liu.
L'équipe de fabrication de neige compte 20 personnes de Chine et de l'étranger. Ils ont été divisés en deux équipes travaillant 24h/24. La zone des épreuves olympiques sera d'environ 800 000 mètres carrés et sera recouverte de 1,2 million de mètres cubes de neige.
Le ski alpin est l'un des sports olympiques d'hiver les plus en vue, et les responsables de Pékin font de gros efforts pour fournir une infrastructure de qualité afin d'en faire un événement exceptionnel des Jeux de 2022.
Le Centre national de ski alpin, où 11 médailles d'or seront remises, est situé à Yanqing, dans le nord-ouest de Pékin. Il dispose de sept pistes avec des pentes raides qui ont été difficiles à construire. La longueur combinée des pistes est de 9,2 kilomètres avec un dénivelé de 900 mètres.
Le centre est le premier de Chine pour le ski alpin qui répond aux normes olympiques. Il devrait également être l'un des plus difficiles au monde pour les concurrents.
Li Xinggang, concepteur en chef des sites de Yanqing, a déclaré que l'innovation et les percées technologiques avaient aidé son équipe à construire des installations de classe mondiale. « La grande chute verticale et la vitesse élevée requises pour les (épreuves des) Jeux ont augmenté les exigences déjà élevées en matière de sécurité », a-t-il déclaré lors d'une interview avec l'agence de presse Xinhua.
La construction du centre a été réalisée dans le respect de l'environnement afin de minimiser les interférences avec les arbres et la végétation, a-t-il ajouté.
Le village des Jeux olympiques d'hiver de Yanqing sera transformé en station de vacances après les Jeux, a fait savoir M. Li.
Plus de 70% du district est montagneux, et l'altitude la plus élevée de la zone de compétition est de 2198 mètres. Yanqing accueillera les compétitions de ski alpin ainsi que de bobsleigh et de luge lors des Jeux de 2022.
D'autres installations à Pékin prennent également forme en préparation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de Pékin 2022.
Des voies de circulation spéciales dédiées avec une signalisation olympique ont commencé à être mises en place vendredi, ont déclaré des responsables des transports.
Les voies n'ont pas été officiellement inaugurées et peuvent toujours être utilisées par les véhicules. Vingt routes de Pékin sont en cours de reconfiguration pour une utilisation spéciale pendant les Jeux. Les travaux seront achevés d'ici la fin novembre, avec 185 panneaux de signalisation et 73 balises en place, ont annoncé les autorités de gestion du trafic de la capitale chinoise.
Photo © China.org.cn
Commentaires