Hausse stable des ventes des marques automobiles chinoises en mai

1654849489198 Xinhua

Les marques automobiles chinoises ont maintenu une expansion régulière de leurs ventes et ont gagné une plus grande part de marché en mai 2022, selon les données du secteur.

Un total de 620 000 voitures de passagers de marque chinoise ont été vendues le mois dernier, soit une hausse de 5 % en glissement annuel et un bond de 29 % par rapport à avril, selon l'Association chinoise des voitures de passagers.

Elles ont représenté 46,3 % du total des ventes en mai, soit 9,8 points de pourcentage de plus que durant la même période l'année dernière.

Au cours des cinq premiers mois de l'année, les ventes des voitures de marques chinoises ont représenté 46 % des ventes totales de voitures de passagers sur le marché chinois, soit une hausse de 8,6 points de pourcentage par rapport à la même période l'année dernière, a indiqué l'association.

Elle a noté que les marques automobiles nationales avaient connu une croissance robuste sur le marché des véhicules à énergie nouvelle, la part de marché des principales entreprises, telles que BYD, Geely, Changan et Chery, enregistrant une croissance remarquable.

Photo © Xinhua

Commentaires

Rentrez votre adresse e-mail pour laisser un commentaire.