La région de la rivière des Perles se prépare à de graves inondations

1655798049678 Xinhua

L'autorité du contrôle des inondations dans le bassin de la rivière des Perles, dans le sud de la Chine, a activé lundi une réponse d'urgence de niveau II, alors que les fortes pluies persistantes de la semaine dernière ont fait gonfler les rivières, ce qui pourrait entraîner de graves inondations dans la région.

Le centre de contrôle des inondations et de lutte contre la sécheresse de la rivière des Perles a également envoyé trois équipes de travail dans la province du Guangdong et la région autonome Zhuang du Guangxi, afin de contribuer aux efforts locaux de contrôle des inondations.

La Chine dispose d'un système d'intervention d'urgence face aux inondations à quatre niveaux, le niveau I étant le plus élevé et le plus grave.

Les récentes pluies diluviennes qui se sont abattues sur le bassin de la rivière des Perles ont entraîné une montée constante des niveaux d'eau de ses principaux cours d'eau, dont la rivière Xijiang et la rivière Beijiang. Certaines parties du Guangdong et du Guangxi seront également très exposées aux torrents de montagne et à d'autres catastrophes, selon le centre.

Les gouvernements locaux du Guangdong et du Guangxi ont été priés de renforcer la surveillance, la prévision et l'alerte précoce aux inondations, à renforcer les patrouilles et les contrôles sur les digues, les réservoirs et les systèmes de drainage, et à améliorer les services d'information en vue d'assurer la sécurité des infrastructures tout en évitant les pertes humaines, a indiqué le centre. 

Photo © Xinhua

Commentaires

Rentrez votre adresse e-mail pour laisser un commentaire.