Autorités sanitaires : la taille des Chinois est de plus en plus haute

1656381499879 Xinhua

Les Chinois âgés de 18 à 44 ans ont grandi sur la période 2015-2020, a déclaré lundi un responsable de la Commission nationale de la santé.

Les tailles moyennes des hommes et des femmes de cette tranche d'âge ont respectivement augmenté de 1,2 cm et 0,8 cm pour atteindre 169,7 cm et 158 cm durant cette période, a indiqué Liu Jinfeng, directeur du département des normes de sécurité alimentaire, de la surveillance et de l'évaluation des risques de la Commission nationale de la santé, lors d'une conférence de presse.

"Les résultats de la surveillance ont révélé que l'état nutritionnel et sanitaire de la population chinoise a continué de s'améliorer au cours des dernières années, et que la disparité entre les zones urbaines et rurales se réduit progressivement", a indiqué M. Liu.

Grâce à l'amélioration de l'apport en nutriments, le taux de retard de croissance chez les enfants âgés de six ans et moins est passé de 11,3% en 2015 à 5,8 % en 2020, selon les données de la commission.

En outre, la consommation quotidienne moyenne de sel par habitant pour la cuisine a diminué de 1,2 gramme au fil des ans pour atteindre 9,3 grammes en 2020.

La proportion de gens qui mesurent régulièrement leurs indicateurs de santé, tels que le poids, la pression artérielle, la glycémie et les lipides sanguins, a considérablement augmenté, selon la commission.

      Photo © Xinhua

Commentaires

Rentrez votre adresse e-mail pour laisser un commentaire.