Quel est l’essence fondamentale de la communauté de la nation chinoise ?

1664185911717 China News

À l’occasion de sa participation à l’émission de débat « Relativisme culturel », Guan Kai, doyen de l'Institut d'ethnologie et de sociologie de l'Université du Yunnan, a déclaré que la distribution des minorités ethniques en Chine se caractérise par de grandes diasporas, de petites peuplades et une vie inter-ethnique.

À l’occasion de sa participation à l’émission de débat « Relativisme culturel », Guan Kai, doyen de l'Institut d'ethnologie et de sociologie de l'Université du Yunnan et chercheur invité de l'Institut d'études idéologiques et politiques du Département de la communication du Parti communiste chinois, a déclaré que la distribution des minorités ethniques en Chine se caractérise par de grandes diasporas, de petites peuplades et une vie inter-ethnique. Vivant dans l’échange et l’intégration, ces groupes ethniques sont unis comme les doigts de la main, personne ne pouvant se passer de l'autre. Ce mode de vie unique est l’essence fondamentale de la nation chinoise.

Comment appelons-nous notre nation ? Nous l'appelons « grandes communautés mixtes, petites peuplades ». Il s'agit en fait d'un modèle de distribution entrelacé, de sorte qu'il n'y a pas un seul endroit qui soit pur avec un seul groupe ou une seule culture. La trajectoire du développement de la Chine n'est pas tout à fait la même que celle de l'Occident, elle présente une relation entre les gens qui repose sur des croyances cachées et tacites. Ceci est le mode de vie chinois, c’est vraiment cela l’essence profonde de la véritable communauté nationale, une expérience unique en Chine.

Commentaires

Rentrez votre adresse e-mail pour laisser un commentaire.