
Le typhon Noru apportera du vent et de la pluie en mer de Chine méridionale, et sur les zones côtières du sud
L'observatoire national de la Chine a prévu des vents et des tempêtes de pluies en mer de Chine méridionale et le long des zones côtières du sud de la Chine pour les trois prochains jours, alors que Noru, le 16e typhon du Pacifique 2022, s'est déplacé lundi matin vers les parties du centre-est de la mer de Chine méridionale.
Le typhon devrait se diriger vers l'ouest à une vitesse comprise entre 20 et 25 km par heure, se déplaçant vers les zones côtières orientales du Vietnam et en se renforçant, a indiqué le Centre météorologique national.
Affectées par l'air froid et le typhon, certaines zones côtières du Fujian, du Guangdong, de Hainan et de Taiwan, ainsi que les eaux autour du détroit de Taiwan, le canal de Bashi, et les îles de Xisha, de Zhongsha et de Nansha, subiront des tempêtes entre lundi après-midi et mardi après-midi.
Certaines parties de la mer de Chine méridionale et les zones côtières dans le sud de la Chine connaîtront également des tempêtes de pluies relativement fortes entre lundi et mercredi.
Lundi, le Centre météorologique national a émis une alerte jaune pour le typhon Noru, et le Centre national de contrôle des inondations et de lutte contre la sécheresse a activé une réponse d'urgence de niveau IV aux inondations et au typhon pour Hainan, le Guangdong, le Guangxi et le Fujian.
Photo © Xinhua
Commentaires