La Chine renouvelle son alerte orange à une vague de froid

1669710012768 Xinhua

L'autorité météorologique chinoise a renouvelé mardi son alerte orange à une vague de froid, prévoyant de fortes chutes des températures et des rafales de vent dans de nombreuses régions du pays.

De mardi à jeudi matin, les températures devraient baisser de 8 à 10 degrés Celsius dans la plupart des régions du nord-est et du nord du pays, ainsi que dans certaines zones d'autres régions, selon le Centre météorologique national.

Le Jilin, le Guangxi et la zone au sud du fleuve Yangtsé subiront par endroits une chute des températures de 16 à 20 degrés, d'après le centre.

De fortes rafales de vent sont attendues dans des parties du Guizhou, de la zone au sud du fleuve Yangtsé, ainsi que des eaux de l'est et du sud du pays.

Le centre a mis en garde contre l'impact de cette vague de froid sur l'agriculture et a conseillé au public de prendre des précautions face à ces changements de températures et au vent.

La Chine dispose d'un système d'alerte météorologique à quatre couleurs, le rouge représentant le niveau le plus élevé, suivi par l'orange, le jaune et le bleu.

Photo © Xinhua

Commentaires

Rentrez votre adresse e-mail pour laisser un commentaire.