
Le bilan de l'effondrement d'une mine de charbon dans le nord de la Chine s'alourdit à six morts
Le bilan de l'effondrement d'une mine de charbon dans la région autonome de Mongolie intérieure (nord de Chine) s'est alourdi à six morts, alors que 47 restent portées disparues, a-t-on appris vendredi du centre de secours.
Les secouristes ont extirpé six personnes des décombres, après que l'effondrement s'est produit mercredi vers 13h dans une mine à ciel ouvert de la ligue d'Alxa.
Les six personnes, blessées, ont été transportées à un hôpital de la région autonome Hui du Ningxia (nord-ouest de la Chine) et sont dans un état stable après des soins rapides et efficaces.
Elles ont subi des blessures à la tête, à la hanche, à la poitrine, aux mains et aux membres supérieurs, selon Wang Benzhou, médecin chargé d'un service chirurgical de l'hôpital populaire de la ville de Qingtongxia.
Une équipe spéciale d'experts médicaux a été formée pour les soins de chaque patient, a précisé M. Wang.
L'enquête sur la cause de l'effondrement d'une pente de la mine est en cours. Les personnes impliquées ont été placées sous le contrôle de la police.
L'autorité régionale a lancé une campagne massive de révision de la sécurité sur les lieux de travail après cet accident.
Photo © Xinhua
Commentaires