Airbus va construire une deuxième ligne d'assemblage final à Tianjin

1681178313901 Xinhua

L'avionneur européen Airbus et ses partenaires chinois ont signé un accord en vue d'augmenter la capacité d'assemblage final de la famille A320 avec une deuxième ligne sur le site de la municipalité de Tianjin, dans le nord de la Chine.

L'accord a été signé jeudi entre Airbus, Tianjin Free Trade Zone Investment Company Ltd. et Aviation Industry Corporation of China, Ltd.

La nouvelle ligne d'assemblage contribuera à l'objectif d'Airbus de produire 75 avions de la famille A320 par mois d'ici 2026 dans l'ensemble de son réseau de production mondial, a indiqué Airbus.

Airbus dispose actuellement de quatre sites d'assemblage dans le monde pour sa famille A320, situés à Toulouse en France, à Hambourg en Allemagne, à Mobile aux Etats-Unis et à Tianjin en Chine. Sa chaîne d'assemblage final asiatique à Tianjin, connue sous le nom de FAL Tianjin, a été mise en service en 2008 et a déjà assemblé plus de 600 avions de la famille A320.

A la fin du mois de mars 2023, le nombre d'appareils de la flotte d'Airbus en service sur la partie continentale de la Chine a atteint plus de 2.100. 

      Photo © Xinhua

Commentaires

Rentrez votre adresse e-mail pour laisser un commentaire.