Lancement d'une expédition scientifique à la source du fleuve Yangtsé au Qinghai

1681782707630 Xinhua

Une expédition scientifique visant à estimer les stocks de carbone dans les zones humides alpines de la région source du fleuve Yangtsé a été lancée jeudi à Xining, capitale de la province du Qinghai, dans le nord-ouest de la Chine.

L'expédition scientifique vise à explorer la protection écologique des zones humides et le mécanisme de compensation écologique de la neutralité carbone en étudiant le schéma de distribution des facteurs environnementaux, tels que les plans d'eau, la végétation et le sol dans la région source du fleuve Yangtsé.

L'expédition revêt une grande importance pour le renforcement de la conservation dans les zones humides de Sanjiangyuan, la promotion du développement durable et la protection de la biodiversité, a déclaré Wang Xiangguo, chef de l'administration du Parc national de Sanjiangyuan.

"Nous utiliserons pleinement nos outils de recherche, tels que les expériences d'observation in situ, la surveillance par télédétection multi-sources et les analyses en laboratoire, afin de formuler des recommandations applicables pour la protection écologique des zones humides", a ajouté M. Wang.

La région de Sanjiangyuan, connue sous le nom de "château d'eau" de la Chine, contient les sources des fleuves Yangtsé, Jaune et Lancang.

L'activité a été organisée conjointement par la Fondation de protection écologique de Sanjiangyuan, l'administration du Parc national de Sanjiangyuan et d'autres organismes. 

      Photo © Xinhua

Commentaires

Rentrez votre adresse e-mail pour laisser un commentaire.