La Chine se prépare à des inondations dans les régions du sud

1683684580892 Xinhua

La Chine a déployé des moyens de secours considérables après les inondations dans les régions du sud, notamment dans les provinces du Jiangxi et du Fujian, où les niveaux d'eau de 22 rivières ont dépassé les seuils d'alerte en raison des fortes pluies qui se sont abattues depuis vendredi.

Le ministère des Ressources en eau a envoyé des groupes de travail dans les régions touchées par les inondations, notamment dans la province du Jiangxi, la plus touchée.

Selon un bilan établi lundi à 16h30, les fortes pluies avaient touché 536 000 personnes dans la province, entraînant le déplacement de 16 000 personnes et des pertes économiques directes de 670 millions de yuans (environ 96,7 millions de dollars), selon le centre provincial de lutte contre les inondations et de secours après les sécheresses.

Les précipitations ont maintenant cessé, et le Jiangxi a abaissé sa réponse d'urgence de niveau 4 pour la lutte contre les inondations lundi à 20h00.

De nouvelles pluies abondantes sont prévues dans certaines parties du sud de la Chine de mercredi à samedi, posant des risques d'inondation dans les rivières dans le Guangxi et le Guangdong, a indiqué le ministère.

Le ministère va intensifier les prévisions, les alertes précoces et les plans d'urgence afin de se prémunir contre de nouvelles inondations.

      Photo © Xinhua

Commentaires

Rentrez votre adresse e-mail pour laisser un commentaire.