L’ouverture de l’Exposition Internationale d'Optoélectronique de « la Vallée optique de Chine » à Wuhan

1684488800505

Le 16 mai, le 19e Exposition Internationale d'Optoélectronique de « la Vallée optique de Chine » s'est ouvert à Wuhan, dans la province chinoise du Hubei (centre). (Photo: Comité d'organisation de l'EXPO VOC de Wuhan)

La zone de développement high-tech du Lac de l'Est de Wuhan(capitale de la province centrale du Hubei en Chine), également connue sous le nom de « la Vallée optique de Chine ». Du 16 au 18 mai, le 19e Exposition Internationale d'Optoélectronique de « la Vallée optique de Chine » (ci-après dénommé « l'EXPO VOC de Wuhan») s'est tenu au Centre d'exposition technologique de la Vallée optique de Wuhan.

L'exposition a attiré plus de 300 entreprises célèbres chinoises et étrangères. 17 académiciens à l'Académie chinoise des sciences et plus de 600 experts, chercheurs, scientifiques et représentants des milieux d'affaires sont venus pour discuter de l'innovation technologique mondiale et des tendances industrielles dans le domaine de l'optoélectronique.

L'EXPO VOC de Wuhanest organisée conjointement par le Ministère de l'industrie et des technologies de l'information, le Ministère de la science et de la technologi, le Bureau de la propriété intellectuelle chinois, l'Académie des sciences de Chine, l eConseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPIT) et le gouvernement de la province de Hubei. Son thème est « La lumière connecte tout et mène vers l'avenir avec l'intelligence». Quatre zones d'exposition principales ont été mises en place : Communication optique et réseau tout optique F5G, Technologie et Applications de croisement des frontières en optoélectronique. La surface d'exposition est de 20 000 mètres carrés.

De nombreux produits technologiques qui sont professionnels et sophistiqués ont exposés à l'EXPO VOC de Wuhan. (Photo: Comité d'organisation de l'EXPO VOC de Wuhan)

Des technologies de pointe et des produits professionnels et sophistiqués dans le domaine de la communication optique, du laser et des applications optoélectroniques croisées ont été présentés dans l'espace d'exposition. Des centaines de technologies et de produits optoélectroniques de pointe à l'échelle nationale et international y sont rassemblés et diffusés.

Par exemple, Huagong Technology Industry Co. Ltd. (HG tech) de Wuhan a présenté le premier équipement de nettoyage laser en ligne pour les moules de pneumatiques au monde. Selon la presentation, L'équipement élimine la nécessité de démonter les moules à plusieurs reprises et permet au processus de nettoyage d'être exécuté automatiquement sur une trajectoire prédéfinie, ce qui augmente considérablement l'efficacité du processus de lavage.

Yangtze Optical Fibre and Cable Joint Stock Ltd. (YOFC) a présenté ses nouveaux produits filaires, qui peuvent transférer un volume de fichiers de 1G en une seconde, répondant à la demande de qualité d'image haute définition et de son stéréo pour les scènes audio et vidéo pertinentes, attirant de nombreux joueurs de jeux et amateurs de technologie à côté du stand.

L'espace d'exposition sur la fibre optique de YOFC à l'EXPO VOCde Wuhan. (Photo: Comité d'organisation de l'EXPO VOC de Wuhan)

En même temps, SCHOTT, ABB, Schneider Electric et de nombreuses autres entreprises de tous les coins du monde ont fait leurs débuts. l'EXPO VOC a également lancé des services de marketing international pour les petites et moyennes entreprises optoélectroniques pour la première fois, aidant ainsi davantage de PME à accéder aux marchés étrangers.

Tatsuhiko Takahashi, directeur du département des produits de communication optique de Sumitomo Electric Group (Shenzhen) Co., Ltd, a déclaré que le group attachait une grande importance au marché chinois et espérait s'informer des derniers développements en Chine et sur le marché mondial de l'optoélectronique et rechercher de nouvelles possibilités de coopération.

Pendant l'exposition, Plusieurs conférences d'échanges industriels et académiques ont été organisées avec succès, comme le 16e sommet international sur les lasers de « la Vallée optique de Chine », le 20e forum international sur la propriété intellectuelle de « la Vallée optique de Chine », le 2023 Sommet des femmes dans la science et la conférence mondiale sur les câbles à fibre optique d'APC.

L'EXPO VOC de Wuhan,attire de nombreux visiteurs. (Photo: Comité d'organisation de l’EXPO VOC de Wuhan)

L'industrie de l'information optique et électronique est l'une des principales industries du Hubei. À l'heure actuelle, « la Vallée optique de Chine » est devenue l'une des plus grandes bases de R&D en matière de communication optique et de développement de câbles à fibres optiques au monde, et l'une des plus grandes bases de R&D et de production de dispositifs optiques, de panneaux d'affichage de petite et moyenne taille et d'industrie laser en Chine.

Sur le site de l'EXPO VOC de Wuhan, « la Vallée optique de Chine » a signé 29 projets majeurs, couvrant plusieurs domaines tels que  le secteur des technologies de l'information de la prochaine génération, les matériaux avancés, les véhicules intelligents en réseau à nouvelle énergie, la finance technologique, afin d'aider l'industrie de l'information optoélectronique de la province du Hubei à réaliser une percée dans le développement.

« Je pense que Wuhan est déjà en train de ‘dans le monde’ car chaque fois qu’on parle d'optique, le premier endroit où l'on se rend est Wuhan, qui est à la pointe de l'application de la technologie laser dans le monde. » a déclaré Bo Gu, membre de la Société internationale d'optique et de photonique(International Society for Optics and Photonics,SPIE).

« Le Calla», monument phare de « la Vallée optique de Chine ». Ce bâtiment est en fait celui de l'Institut de recherche sur les énergies nouvelles de Wuhan. (Photo: Département de la publicité de La zone de développement high-tech du Lac de l'Est de Wuhan)

Depuis sa création en 2002, l'EXPO VOC de Wuhana attiré plus de 6 000 exposants de plus de 30 pays et régions, près de 560 000 visiteurs et plus de 300 forums professionnels, devenant ainsi l'une des principales fenêtres et plates-formes pour la coopération et l'échange d'informations électroniques à l'échelle mondiale.

L'EXPO VOC de Wuhancontinuera à tirer parti des avantages uniques de « la Vallée optique de Chine »,se concentrera sur les technologies de pointe, les produits avancés et les derniers scénarios d'application de l'industrie mondiale de l'information optoélectronique, et se consacrera à la construction de la fenêtre et de la scène pour l'ouverture, la coopération et l'échange pour cette industrie, dans le but de ouvrir la voie de la technologie et du développement de l'industrie mondiale de l'information optoélectronique, et à l'aide de l'industrie chinoise de l'information optoélectronique peut devenir l'influenceur du monde.

Commentaires

Rentrez votre adresse e-mail pour laisser un commentaire.