
L'exercice maritime conjoint Chine-Singapour favorise la coopération et renforce les capacités
Un porte-parole de la défense chinoise a déclaré jeudi que l'exercice maritime conjoint en cours entre la Chine et Singapour revêtait une importance particulière pour promouvoir davantage la coopération pragmatique et renforcer la capacité d'opérations maritimes conjointes entre les deux parties.
Jiang Bin, porte-parole du ministère de la Défense nationale, a fait ces remarques en réponse à une question des médias sur l'exercice maritime conjoint Chine-Singapour Cooperation-2025 qui se tient dans la base navale de Changi et dans les eaux et l'espace aérien à l'est de Singapour du 9 au 16 mai.
Avec un commandement et une planification conjoints, les deux parties ont mené des exercices réels de tirs de canon de marine, de ravitaillement en mer, de recherche et de sauvetage conjoints, et sur d'autres thèmes, a déclaré M. Jiang, ajoutant que l'exercice avait permis de tester la coordination du commandement tactique et la capacité d'opérations conjointes des forces participantes.
Au cours de cet exercice, la quatrième édition du genre, les troupes ont également participé à des séminaires professionnels, à des visites à bord, ainsi qu'à des activités culturelles et sportives, a-t-il ajouté.
Photo © Xinhua
Commentaires