He Lifeng: les entreprises à capitaux américains invitées à approfondir leur coopération mutuellement bénéfique avec la Chine

1747986724219 Xinhua

La Chine invite les entreprises à capitaux américains à approfondir continuellement la coopération mutuellement bénéfique avec elle et à contribuer au développement sain, stable et durable des relations économiques et commerciales entre la Chine et les Etats-Unis, a déclaré jeudi le vice-Premier ministre He Lifeng.

M. He, également membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a fait ces remarques lors de sa rencontre avec Jamie Dimon, président du Conseil d'administration et PDG de JPMorgan Chase.

Il a indiqué que la réunion sur les affaires économiques et commerciales entre la Chine et les Etats-Unis avait obtenu des progrès substantiels, créant des conditions permettant aux deux pays de poursuivre leur coopération économique et commerciale.

La Chine déploie des efforts pour construire un marché national unifié et former un nouveau modèle de développement, et continuera à élargir son ouverture de haut niveau au monde, a-t-il noté.

Saluant les résultats des négociations économiques et commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, M. Dimon a pour sa part déclaré que JPMorgan Chase continuerait à renforcer son engagement sur le marché des capitaux chinois et à mieux servir les multinationales dans leurs affaires en Chine et les entreprises chinoises dans leur développement à l'étranger.

Photo © Xinhua

Commentaires

Rentrez votre adresse e-mail pour laisser un commentaire.