« Paris Chef Show » - Épisode 9 : Lapin aux piments et aux palourdes chez Phoenix

1594382760000 Chine-info Shanshan Zhu

Pour les amoureux de la cuisine chinoise, découvrez le 9e épisode de « Paris Chef Show »* qui présente la recette du Lapin aux piments et aux palourdes du restaurant Phoenix !

Épisode 9

Dans le Sichuan, la viande de lapin est très prisée à Chengdu et près de Zigong et se décline en de nombreuses spécialités: lapin frais, lapin au maïs, nouilles au lapin…

La palourde quant à elle, est appelée « scarabée » dans le dialecte du Sichuan, et fait partie des aliments tendances dans cette région intérieure de Chine, peu habituée aux fruits de mer. Mais combinés à des aliments locaux traditionnels, ces derniers commencent à être utilisés pour relever le goût épicé de la cuisine sichuanaise.

Ingrédients :

- viande de lapin

- paphies ondulées (palourdes de mer)

- pâte de piment Lanterne jaune (Yellow lantern chili sauce)

- sauce de soja assaisonnée (pour fruits de mer)

- poivre de Sichuan

- huile de poivre de Sichuan

- sauce de soja

- piment de Cayenne

- poireau

- ail écrasé

- coriandre

- gingembre

- piments frais

Bon appétit !

Retrouvez tous les épisodes ici.

N’hésitez pas à vous mettre aux fourneaux en suivant une des recettes et tentez de gagner un bon de réduction sur votre prochaine addition ou un plat offert dans le restaurant correspondant !

Pour participer, envoyez par mail une photo de votre plat en indiquant votre nom, le nom du plat, le restaurant et une adresse e-mail valide à chineinfo.contact@gmail.com.

Vous êtes restaurateur et souhaitez participer à l’un des épisodes ? Contactez-nous par mail.

Pour les participants sinophones, plus d’informations ici.

Phoenix 孔雀

54 Rue Saint-Lazare

75009 Paris

Tél : 01 48 74 34 94

*« Paris Chef Show » est une émission de Saveurs d’Asie (食尚亚洲) est une revue trimestrielle sinophone spécialisée dans l’art de vivre gastronomique. Co-éditée avec le magazine chinois « East Eat », la revue offre une large vision de la culture alimentaire et du secteur de la restauration sino-européenne.

Commentaires

Rentrez votre adresse e-mail pour laisser un commentaire.