« Paris Chef Show » - Épisode 11 : Porc croustillant chez Sucrépice

1595497812000 Chine-info

Pour les amoureux de la cuisine chinoise, découvrez le 11e épisode de « Paris Chef Show »* qui présente la recette du Porc croustillant (小酥肉) du restaurant Sucrépice !

Épisode 11

Croustillant à l’extérieur et tendre à l’intérieur, le porc croustillant, délicieux et facile à réaliser, est l’une des recettes les plus populaires en Chine, et plus particulièrement à Chongqing et au Sichuan. Le mieux est de le consommer tout de suite après la cuisson. Les amoureux de la fondue chinoise aiment toutefois le mettre dans le bouillon de la fondue et en ont fait aussi un des ingrédients incontournables dans leur exploration culinaire.

Qui dit été, dit apéro en terrasse ! Pour profiter pleinement du déconfinement, pourquoi ne pas déguster une bière fraîche accompagné de porc croustillant ?

Ingrédients :

- échine de porc

- sel

- bouillon de poulet en poudre

- liqueur Huadiao

- poivre de Sichuan

- œuf

- farine de patate douce

- farine de blé

- huile

Bon appétit !

Retrouvez tous les épisodes ici.

N’hésitez pas à vous mettre aux fourneaux en suivant une des recettes et tentez de gagner un bon de réduction sur votre prochaine addition ou un plat offert dans le restaurant correspondant !

Pour participer, envoyez par mail une photo de votre plat en indiquant votre nom, le nom du plat, le restaurant et une adresse e-mail valide à chineinfo.contact@gmail.com.

Vous êtes restaurateur et souhaitez participer à l’un des épisodes ? Contactez-nous par mail.

Pour les participants sinophones, plus d’informations ici.

Sucrépice椒糖

5 Rue d'Arras, 75005 Paris

Tél : 06 50 16 62 67

35 Rue la Fayette, 75009 Paris

Tél : 09 51 69 06 77

*« Paris Chef Show » est une émission de Saveurs d’Asie (食尚亚洲) est une revue trimestrielle sinophone spécialisée dans l’art de vivre gastronomique. Co-éditée avec le magazine chinois « East Eat », la revue offre une large vision de la culture alimentaire et du secteur de la restauration sino-européenne.


Commentaires

Rentrez votre adresse e-mail pour laisser un commentaire.