
Fenêtre sur le monde chinois : le Festival Allers-Retours revient pour une nouvelle édition en 2025
Le Festival Allers-Retours est une fenêtre ouverte sur le cinéma d’auteur sinophone contemporain, guidé par les passions et les obsessions des artistes.
Pour cette 7e édition, les projections auront lieu à Paris du 31 janvier au 9 février, au Musée national des arts asiatiques-Guimet, au Studio des Ursulines et au Pathé Les Fauvettes.
Le festival se tiendra également à Lyon du 12 au 21 février, au Lumière Fourmi et aux Alizées ; et à Rennes du 01 au 04 février à l’Arvor.
Fictions et documentaires, premiers travaux ou films de cinéastes confirmés, les œuvres sélectionnées cette année témoignent des sujets actuels au sein des diverses communautés d’artistes contemporains et offrent aux spectateurs des images variées, dans des formats, des couleurs et des tonalités multiples.
Cette année, le champ géographique du Festival Allers-Retours évolue, ainsi que son identité. Les films que nous présentons proviennent aussi bien de Chine continentale que de Taïwan, de Singapour et de la diaspora chinoise du monde entier. Le comité du festival espère que ce changement éditorial aidera à mettre en lumière à la fois ce qui unit les artistes au sein d’un même univers, et comment cet univers se ramifie lui-même au contact des autres cultures partout dans le monde.
Billetterie Paris
Billetterie Lyon
https://www.allersretoursasso.fr/annee-festival-2025/
Commentaires