Les classiques du cinéma hongkongais font leur retour au cinéma en France

1756484439000 Chine-info Zhu Shanshan
Les amateurs de cinéma d’action et de films cultes chinois vont se réjouir : plusieurs classiques du cinéma hongkongais vont font une ressortie en salles en France, offrant une occasion unique de redécouvrir des œuvres qui ont marqué l’histoire du septième art.

Le coup d’envoi de cette programmation exceptionnelle est donné le 27 août, avec la ressortie, en version restaurée 4K du mythique À toute épreuve de John Woo, film qui a largement contribué à définir le style de l’action hongkongaise dans les années 1980 et 1990. À partir du 26 novembre, les spectateurs pourront redécouvrir The Killer, autre chef-d’œuvre de John Woo, symbole du mélange unique d’action stylisée et de mélodrame.

© Metropolitan

Le mois de décembre promet également une immersion dans le fantastique avec la ressortie de Histoires de fantômes chinois 1, 2 et 3, signées Ching Siu-tung et Tsui Hark, prévues à partir du 10 décembre. Ces films sont de véritables références du cinéma fantastique hongkongais, mêlent effets spéciaux, folklore et humour avec un sens du rythme inimitable.

DR.

L’année 2026 débutera sous le signe du polar et du thriller avec City on Fire de Ringo Lam, programmé à partir du 7 janvier 2026, et Une balle dans la tête de John Woo, à découvrir à partir du 4 février.


Enfin, les cinéphiles pourront profiter d’une véritable célébration de John Woo au printemps 2026, avec la ressortie de sa trilogie Le Syndicat du crime, prévue pour mars 2026.

Cette série de ressorties offre une occasion rare de redécouvrir sur grand écran des films qui ont marqué non seulement le cinéma asiatique, mais aussi l’ensemble du cinéma d’action mondial. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Photos : film Le Syndicat du crime. DR.

Commentaires

Rentrez votre adresse e-mail pour laisser un commentaire.