« Ma Vie en Chine – La médecine traditionnelle », le premier livre à hauteur d’enfant sur la médecine traditionnelle chinoise

1736935196350 Chine-info

Aux éditions Fadjong, la collection Ma Vie en Chine accueille un nouvel album documentaire de Stéphanie Ollivier et Gao Yuan pour découvrir, de manière ludique, les fondements d’une médecine millénaire chinoise qui privilégie l’équilibre entre le corps, l’esprit et la nature. 


Et pour mieux comprendre que cette manière de soigner reste très présente dans de nombreux aspects de la vie des Chinois d’aujourd’hui, l’album est accessible aux enfants de 8 ans et plus et s’organise en plusieurs parties pratiques :

Deux niveaux de lecture :

- un récit de docu-fiction : Lina, petite franco-pékinoise de 8 ans, raconte son expérience de la médecine traditionnelle et la place que cette dernière occupe dans son quotidien

- des informations complémentaires sous forme d’encadrés placés dans les marges des double-pages, pour les plus âgés... ou les plus curieux ! 

Des connaissances factuelles fiables sur un pays complexe mais aujourd’hui incontournable. 

Des notions linguistiques : un mot chinois sur chaque double-page ; des éléments de vocabulaire en lien avec la santé en fin d’ouvrage. 


L’autrice : journaliste indépendante, autrice et traductrice, Stéphanie Ollivier a vécu plus de 20 ans à Pékin. 

L’illustratrice : originaire du Zhejiang, Gao Yuan vit aujourd’hui en France. Elle a illustré́ de nombreux livres jeunesse chinois. 

Fadjong est une jeune maison d’édition jeunesse indépendante spécialisée dans les livres documentaires. 

Ma Vie en Chine est une collection d’albums qui ambitionne de familiariser les jeunes lecteurs francophones avec la société́ chinoise actuelle. Après L’École, La médecine traditionnelle est le second thème abordé. 


« La médecine traditionnelle »

Collection Ma Vie en Chine

Éditions Fadjong

Parution : 25 novembre 2024 

Ouvrage illustré

Format : 21 x 19 cm

Relié, couverture cartonnée 40 pages • 15 € TTC 

Dès 8 ans 




Commentaires

Rentrez votre adresse e-mail pour laisser un commentaire.