
Photos du groupe d'idoles chinois SNH48 en tournage à Paris
Fin Août, les trois premières lauréates du 2ème concours annuel de popularité du groupe féminin chinois SNH48*, Jiamin Zhao, Jingwei Ju et Yitong Li, étaient à Paris pour le tournage de leur nouveau clip vidéo "Les peines et les joies" filmé aux bords de la Seine.
A l'issue du concours, alors que les trois premières gagnantes prennent la direction de Paris, les membres de la 4ème à la 16ème place se rendent à Prague et les membres restants vont sur l'île de Hainan au sud de la Chine.
Ce tour européen est un projet de grande envergure pour le groupe SNH48 durant lequel il doit réaliser de nouvelles vidéos pour leurs musiques. D'abord à Paris ("Les peines et les joies") puis "La Nuit de la fête Halloween" à Prague. Cette dernière sera diffusée en même temps que les clips vidéo de ses groupes-soeurs AKB48 japonais et JKT48 indien. L’équipe de production et de tournage est composée de 200 personnes venant d'horizons différents: Chine, Japon, Corée du sud, France, République Tchèque et Autriche.
Le "concours annuel de popularité" du groupe SNH48 est, comme son nom l'indique, basé sur le classement des membres selon leur popularité auprès du public, sélectionnés suivant le vote des fans. Et c'est ce classement qui va déterminer la composition du groupe qui tournera le prochain clip vidéo, ainsi que du budget promotionnel de chaque membre pour l'année à venir.
ZHAO Jiamin
Les trois lauréates, qui découvrent Paris pour la première fois, ont été interrogées concernant leur impression sur la ville. Elles ont trouvé les monuments "élégants", les vitrines "brillantes" et les églises aussi solennelles et imposantes qu'elles se l'étaient imaginé. Mais regrettent de ne pas avoir eu assez de temps pour vivre "à la parisienne" à cause de leur planning bien chargé.
Néanmoins, elles vous diront que c'est le destin qui les a conduit en France, puisque "SNH" peut être interprété comme les initiales du mot chinois pour désigner la Seine, qui se dit en chinois Sai Na He (塞纳河). Surnom que leurs fans leur ont donné depuis.
JU Jingwei
La production de cette vidéo a nécessité un budget qui s'élève à 5 millions de yuans, avec le soutien de grandes entreprises chinoises et françaises.
Les membres du groupe, de vraies icônes, ont profité de leur séjour à Paris pour faire des shooting photos destinés à des magazines de mode en posant notamment sur les Champs Elysées.
LI Yitong
Le groupe d'idoles SNH48 incarne et véhicule l'énergie positive qu'il essaie de transmettre à la jeunesse chinoise d'aujourd'hui par l'esprit de leurs membres et par leur dynamisme.
Des jeunes femmes motivées et ambitieuses, fraîchement embarquées dans l'industrie de la musique pop, qui, on espère, pourront très bientôt trouver leur place face aux stars coréennes et japonaises.
Reportage deYunxi Zhang à Paris
Découvrez le clip vidéo de SNH48 "Uza":
*SNH48 (pour Shanghai48) est un groupe féminin de C-pop basé à Shanghai, crée en 2012 par Yasushi Akimoto sur le modèle du groupe japonais affilié AKB48. A l'effectif changeant, les 37 membres actuels sont répartis en plusieurs équipes. Pour certains événements tels que le tournage d'un clip vidéo ou d'une représentation, les membres du groupe qui va représenter SNH48 sont sélectionnés par concours.
Commentaires