
« Bébé oeuf », une comédie musicale chinoise féérique au Festival Off d'Avignon
Du 12 au 21 juillet 2024, le Festival Off d'Avignon accueille pour la première fois Bébé œuf, une comédie musicale chinoise mise en scène par Xiang Xuefang et inspirée du conte d'Andersen, Le Vilain Petit Canard. Un spectacle onirique et plein d'humour
Synopsis
Tout le monde connaît le conte d'Andersen, Le vilain petit canard. Dans ce conte, le vilain petit canard, devenu adulte, se révèle être un magnifique cygne. Mais comment ce cygne, à l'époque où il n'était (encore) qu'un œuf, a-t-il pu échoir dans l'enclos des canards ? C’est ici que notre histoire commence…
Maman Cygne, accompagnée de son frère, s'envole vers la patrie du compositeur pour l’aider à retrouver son inspiration. Hélas, Maman cygne, en pleine gestation, est sur le point d'accoucher. Pendant le trajet, lors d’une nuit d'orage, elle n'a d’autre choix que de pondre son œuf dans les hautes herbes d’une prairie. Un couple de visons découvre l'œuf et envisage de s’en délecter. Heureusement, la bienveillante Maman canard, par ruse, parvient à persuader les deux visons (cupides) de transporter l'œuf de cygne jusqu'à la cabane des canards. Solidaires de Maman canard, les autres animaux se liguent contre les visons et parviennent à les faire fuir.
Un spectacle enchanteur
Dans cette comédie, le groupe, avec à sa tête Maman canard, grâce à sa bonté d’âme, son sens de la justice, son intelligence et son courage, finit par vaincre les cupides, égoïstes et malveillants visons. L'amour est le thème central de cette histoire qui s’inspire d’un classique de la littérature traditionnelle mondiale. Les personnages - Maman Oie, douce et belle, son frère, impitoyable et calculateur, Maman canard, simple et attachante, les visons, rusés et âpres au gain, les soeurs de Maman canard, insatiables et querelleuses, et les crapauds, qui poursuivent sans cesse les cygnes - façonnent un ensemble d'images attrayantes et divertissantes, dotées d'un charme unique, tout en nous racontant une belle histoire, pleine d'innocence et de joies enfantines.
Plus d'infos :
Dates : du 12 au 21 juillet (relâche le 15 juillet ) à 11H10
Durée : 1h
Lieu : ALYA, L'ESPACE (Salle A) - 31bis Rue Guillaume Puy, 84000 Avignon
Langue principale : mandarin
Surtitrage : français
Public : jeune public à partir de 3 ans
Accessible aux non francophones
Photos : Xiang Xuefang
Commentaires