Li Ziqi et son agence parviennent enfin à un compromis

1672314670771 Chine-info Hu Wenyan

Disparue des radars médiatiques pendant un an et demi, Li Ziqi, l'influenceuse chinoise la plus connue outre-mer, nous donne enfin quelques nouvelles.

Le 27 décembre, son agence Weinian, avec laquelle Li Ziqi s'est engagée dans un procès judiciaire, a déclaré qu'ils « ont trouvé un compromis par le biais de la médiation du Tribunal intermédiaire de Mianyang ». La pomme de la discorde porterait sur le contrat initial signé en 2016 par les deux parties : sur le papier, Li Ziqi est bénéficiaire majoritaire des produits dérivés de la marque portant son nom, mais en réalité, elle est totalement écartée des opérations commerciales, alors que Weinian ne cesse de prendre du galon sur le marché financier.

Selon le média chinios Shidai Zhoubao, suite au compromis, Li Ziqi, Li Jiajia de son vrai nom, devient aujourd'hui l'actionnaire majoritaire à 99 % de la marque portant son nom et Weinian ne possède que 1 %, contrairement à sa part initiale à hauteur de 51 %. Une réussite pour la star de Youtube, mais toutefois au sacrifice de la suspension de ses activités durant près de 500 jours. Si le nombre de ses abonnés sur les réseaux sociaux chinois a légèrement baissé, elle compte tout de même 17,3 millions d'abonnés sur Youtube, soit 1 million de plus qu'il y a un an et demi.

Photo © Wikimedia Commons

Commentaires

Rentrez votre adresse e-mail pour laisser un commentaire.