« Nezha 2 » bat tous les records et déclenche une frénésie touristique et commerciale

1739873689000 China Minutes Chen Wang

Au 9 février, les recettes au box-office chinois du film d’animation Nezha 2 ont dépassé les 8 milliards de yuans. Un exploit qui établit non seulement un nouveau record pour les films d’animation domestiques en Chine, mais stimule également une synergie intersectorielle entre les films mythologiques et l’économie du tourisme culturel.

Les destinations du tourisme culturel


Avec la popularité grandissante du film, les recherches de destinations touristiques culturelles associées à Nezha – comme Yibin dans le Sichuan et Tianjin – ont fortement augmenté.

Selon Tongcheng Travel, depuis la sortie de Nezha 2, les recherches d’hôtels, sites touristiques et autres activités liées à Nezha ont été multipliées par cinq en glissement annuel au 9 février. Les données de Fliggy révèlent qu’entre le 1er et le 7 février, les recherches pour les destinations associées à Nezha – notamment Yibin, Jiangyou et Tianjin – ont connu une hausse spectaculaire. Yibin a enregistré une augmentation de 225 %, tandis que Jiangyou a explosé de 453 %.

Les blind boxes

Au-delà du tourisme, Nezha a aussi déclenché une véritable frénésie sur le marché des objets de collection.

En janvier, Pop Mart a lancé la série de blind boxes (boîtes surprise) « Nezha: The Devil Boy Havoc in the Sea – Natural Bond Series », qui a généré plus de 10 millions de yuans de ventes en seulement huit jours. Actuellement, les éditions en stock et en prévente sont déjà épuisées. Sur les plateformes de revente, certaines figurines ont vu leur prix tripler.


Et la demande ne se limite pas qu’aux figurines ! Les produits sous licence officielle, tels que les cartes à collectionner, les cartes à échanger inspirées du film, les magnets, les badges et les autocollants, enregistrent également une forte croissance des ventes. Un exemple frappant est la campagne de financement participatif de FunCrazy pour une figurine officielle de Nezha : l’objectif initial de 100 000 yuans a été pulvérisé, atteignant plus de 20 millions de yuans en moins de deux semaines.

Un succès mondial en vue

À partir de la mi-février, Nezha 2 sortira aux États-Unis, au Japon, à Singapour et dans d’autres régions. En tant que seul film asiatique parmi les 50 plus grands succès du box-office mondial, l’attente du public international est immense.


Article traduit de l’anglais et initialement publié sur China Minutes.

Photos : CNS

Commentaires

Rentrez votre adresse e-mail pour laisser un commentaire.