La broderie Miao fait ses débuts à la Milan Fashion Week

1695132830419 Hu Wenyan

« L'exposition d'art Miao de la Chine », co-organisée par le Consulat de Chine à Milan et la province du Guizhou, devrait avoir lieu le 24 septembre à Milan, au cours de la Milan Fashion Week prévue du 19 au 25 septembre.

Les pièces d’exposition, choisies avec soin par le Centre de protection du patrimoine immatériel du Guizhou, sont issues des collections des centres culturels, d’ateliers de broderie Miao, ainsi que de collectionneurs privés. L'exposition constitue ainsi une belle occasion pour découvrir ce savoir-faire traditionnel de l'ethnie Miao, qui brille par son charme artistique et son sens historique.

Les Miao étant un peuple sans écriture propre, la broderie leur a servi de fait comme langage pour raconter des légendes et exprimer des sentiments. Véritable « livre d'histoire porté sur le corps », la broderie Miao fait appel à des dizaines de techniques différentes pour mettre en valeur les habits et les accessoires traditionnels. Les couleurs froides et chaudes s'entrechoquent, créant un effet artistique original, digne d'une symphonie colorée. À travers ces tenues et accessoires aux motifs raffinés, l’exposition met en lumière l'élégance artistique et historique de la broderie Miao du Guizhou, espérant promouvoir le développement international de tout le secteur.

Photo : Dr.

Commentaires

Rentrez votre adresse e-mail pour laisser un commentaire.