L’équipe féminine chinoise talonne les États-Unis à la tête du classement FIBA

1696412917078 Le 9

L’équipe chinoise de basket féminine se maintient à la deuxième place du classement FIBA 2023 (Fédération internationale de basket-ball), derrière les États-Unis (Xinhua). 

Dans cette publication réalisée le 13 septembre par l’institution sportive, on découvre que la Chine comptabilise 687,1 points, juste derrière les États-Unis, qui continuent de dominer assez largement le classement mondial, avec 834,6 points. L'équipe chinoise de basket féminine n’était pas très loin de la troisième place, puisqu’elle ne possède que 20 points d'avance sur l'Australie, qui compte 668,3 points, suivie elle-même par les équipes espagnole et canadienne, qui occupent la quatrième et cinquième place. 

Toujours selon la FIBA, la Chine a clairement prouvé sa capacité à se maintenir à la seconde place, un rang qu’elle occupait déjà dans le classement 2022. Les joueuses entraînées par Zheng Wei ont effectivement remporté notamment la Coupe d’Asie de basket féminine en 2023, mais aussi obtenu la deuxième place lors de la Coupe du monde de basket féminine en 2022, ainsi que la cinquième lors des Jeux olympiques de 2020. Une progression qui reste spectaculaire sur le temps long, surtout dans la mesure où l’équipe chinoise de basket féminine ne s’était jamais hissée aussi haut dans les compétitions internationales de toute son histoire. Ce succès de la Chine dans un sport qui est historiquement dominé par le pays de l’oncle Sam est d’autant plus captivant à l’heure où la rivalité stratégique entre les États-Unis et l’empire du Milieu ne cesse de croître dans de nombreux domaines. 

Photo : FENG Kaihua/Xinhua 


Commentaires

Rentrez votre adresse e-mail pour laisser un commentaire.