Ouverture d’une ligne aérienne entre Marseille et Shanghai

1728375399050 Le 9

Une liaison aérienne directe a été ouverte cet été entre la ville de Marseille (Aéroport Marseille-Provence) et Shanghai (Pudong). Trois vols aller-retour par semaine sont dorénavant opérés par la compagnie aérienne chinoise China Eastern et relient la cité phocéenne à la mégapole chinoise en 12h05, le mardi, le vendredi et le dimanche. 

Il s’agit du premier vol direct entre ces deux villes et plus généralement entre la Chine et un aéroport régional en France. Bénéficiant au tourisme des deux pays, cette initiative s’inscrit notamment dans le contexte des Jeux olympiques de cet été, mais aussi dans celui du 60e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la République populaire de Chine. Cette nouvelle liaison permet aussi de renforcer le partenariat stratégique entre Marseille et Shanghai, qui sont déjà des villes jumelées depuis 1987. Elle permet enfin de renforcer l’attractivité économique de la région du sud de la France auprès des Chinois, tout en stimulant le tourisme des Français en Chine. 

Le prix du billet d’avion se situe à environ 1 000 euros l’aller-retour, et il est possible de faire le voyage à 800 euros pour les billets les moins chers. Selon le média Shanghai Observer, cette nouvelle ligne devrait conduire à une forte augmentation du tourisme chinois en France : pour l’année 2024, on s’attend déjà à une augmentation de 80 % du nombre de touristes chinois en France par rapport à l’année dernière. En plus de cette ligne, la société China Eastern va également lancer d’autres nouvelles lignes internationales à Shanghai, telle que la ligne entre Shanghai et Penang, en Malaisie. La compagnie chinoise augmentera aussi ses liaisons avec le Japon, la Corée du Sud, l’Asie du Sud-Est, l’Europe et les pays d’Océanie. 

Photo : CNS


Commentaires

Rentrez votre adresse e-mail pour laisser un commentaire.