ByteDance lance l'application Wukong, moteur de recherche sans publicité

1661416530400 Chine-info Hu Wenyan

Selon le média chinois Techweb, ByteDance, maison mère de TikTok, vient de lancer une nouvelle application moteur de recherche Wukong.

Contrairement à Douyin Sousuo et Toutiao Sousuo, deux autres moteurs de recherches sous la bannière du groupe, Wukong, dans le sillage de Quark, moteur de recherche lancé par Alibaba, vise à attirer les jeunes générations grâce à son design sobre et à l’absence de publicité. Ce nouveau produit a été mis récemment sur le marché par Dimension Technology, une entreprise fondée en juin 2021 à Pékin et détenue entièrement par ByteDance. Si Baidu demeure le leader sur le marché, sans d’ailleurs qu’aucun autre produit ne réussisse à ébranler sa domination, le nombre en hausse des internautes mobiles, ainsi que les nouvelles habitudes des jeunes pourraient éventuellement changer la donne.

Néanmoins, les défis sont de taille pour Wukong. Pour le blog spécialisé en économie Xinyancaijing, dans un monde où les internautes se servent d’applications différentes pour des informations spécialisées - Zhihu pour la culture générale, Xiaohongshu pour le quotidien, Mafengwo pour les informations touristiques, Weibo pour le showbiz -, il serait difficile pour Wukong de percer sur un marché déjà concurrentiel.

Photo : DR.

Commentaires

Rentrez votre adresse e-mail pour laisser un commentaire.