Apple TV + bientôt disponible en Chine ?

1717665415250 Chine-info Hu Wenyan

Depuis 2023, Apple est en discussion avec China Mobile, le géant des télécoms chinois, pour lancer sa plateforme de streaming Apple TV+ sur le marché chinois, selon le média américain The Information.

Si cette initiative aboutit, Apple TV+ deviendrait ainsi la première plateforme de streaming américaine accessible en Chine, marquant une étape importante pour la marque à la pomme.

En effet, Apple envisage depuis longtemps d'introduire ses services d'abonnement ou de média en Chine. Toujours selon The Information, l'entreprise américaine a déjà conclu un accord stratégique avec Tencent pour intégrer dans son casque VR Vision Pro de nombreuses applications populaires chinoises. Le lancement sur le marché chinois d'Apple Arcade, son service d'abonnement de jeux vidéo, et d'Apple Fitness+, son service de coaching sportif, serait sans doute sa prochaine étape de développement.

Apple mise sur un gisement de consommateurs chinois déjà conquis par ses produits, car la Chine est quand même l’un de ses marchés clés. Au deuxième trimestre 2023, l’empire du Milieu a même surpassé les États-Unis en devenant le premier marché pour les iPhones. D’autant que le prix attractif proposé par Apple TV+ pourrait séduire le public chinois. L'abonnement mensuel à Apple TV+ est à 9,99 dollars (72 yuans) et peut être partagé avec cinq autres membres de la famille. Cela revient à 12 yuans par personne par mois, un tarif avantageux par rapport à celui proposé par les plateformes de streaming chinoises, qui avoisine les 30 yuans. 

Malgré des perspectives prometteuses, l'implantation d'Apple TV+ en Chine se heurte à un obstacle de taille : la stricte régulation des contenus imposée par les autorités chinoises. Pour se conformer aux règles locales, Apple TV+ devra faire d'importantes adaptations, ce qui pourrait limiter considérablement le nombre d'œuvres disponibles sur la plateforme en Chine. Comme le souligne le média chinois Leikeji,  « le nombre de ses œuvres qui pourraient être diffusées en Chine resterait de toute façon incertain ».

Photo : site d’Internet Apple



Commentaires

Rentrez votre adresse e-mail pour laisser un commentaire.