
Meituan part à la conquête du Brésil avec un milliard de dollars d’investissements
Après son entrée fracassante sur le marché saoudien en 2024, Meituan accélère ses pions sur la scène internationale en misant cette fois sur le Brésil, terre promise pour beaucoup de firmes chinoises dans leur expansion internationale. Placé sous le signe d’échanges commerciaux, le partenariat d’investissement a été signé par le président brésilien Lula et le PDG de Meituan Wang Xing dans le cadre du Séminaire économique entre la Chine et le Brésil, tenu le 12 mai à Pékin.
Keeta, application internationale de Meituan en dehors de la Chine continentale, a tout d’abord fait ses preuves à Hongkong. Lancé en mai 2023 dans l'ancienne colonie britannique, Keeta est devenue la première plateforme de livraison en moins d’un an dans la métropole cosmopolite. La star chinoise de la livraison de repas a ensuite reproduit la même success-story en Arabie saoudite. Selon le rapport publié le 12 mai par Citibank, Meituan y est devenu en quelques mois l’application la plus téléchargée et son volume de commande n’a cessé d'augmenter. Elle devrait, d’ici la fin de l’année, dépasser Jahez, le numéro deux local de la livraison du repas.
Selon le média chinois 21caijing, Meituan entend reproduire à l’étranger le modèle économique qui a fait son succès en Chine : faire de la livraison de repas un levier pour constituer une base d’utilisateurs massive et réduire les coûts d'acquisition clients pour d’autres services utilisés moins fréquemment.
Photo : site d'Internet de Keeta
Commentaires