
Femmes Koï Awards : cinq lauréates pour célébrer l’audace des femmes asiatiques et de leurs alliés
Le 21 novembre 2024, au mk2 Bibliothèque à Paris, s’est tenue la première édition des Femmes Koï Awards, un événement inédit dédié à célébrer l’audace des femmes asiatiques et de leurs allié.e.s.
Organisée par le média Koï, cette cérémonie a récompensé des personnalités inspirantes dans cinq catégories : Audiovisuel & arts vivants, Littérature, Mode & Beauté, Gastronomie et Influence.
Marrainée par Fleur Pellerin, ancienne ministre de la Culture, et animée par Candiie, humoriste et comédienne, la cérémonie a réuni un jury prestigieux : Agathe Auproux, Barbara Bui, Nadia Daam, Pierre Sang, et Radu Mihăileanu.
Le réseau Femmes Koï, composé de journalistes, entrepreneuses, artistes et femmes politiques franco-asiatiques influentes, avait envoyé 80 propositions en juin dernier. Après un processus de sélection rigoureux, 20 nommé.e.s ont été retenu.e.s pour concourir dans les différentes catégories.
Les lauréates 2024
- - Audiovisuel & arts vivants : Caroline Guiela Nguyen – Directrice du Théâtre National de Strasbourg.
- - Littérature : Minh Tran Huy – Pour son roman Ton Frère.
- - Mode & Beauté : Yiqing Yin – Pour sa collaboration avec Vacheron Constantin.
- - Gastronomie : Narae Kim – Meilleure pâtissière de l’année 2024.
- - Influence : Marie Palot – Animatrice et entrepreneuse.
Une soirée riche en émotions
Les lauréates ont reçu un prix artisanal créé par Émilie Lay de Mat Na, mêlant céramique et rotin.
La soirée s’est ouverte avec une performance musicale de la chanteuse et comédienne Kee-Yoon Kim, avant de laisser place aux remises de prix. L’événement a été ponctué de moments festifs, soutenus par des partenaires prestigieux tels que Bumble, Vital Voices, Moët & Chandon, le Château Toulouse-Lautrec Malromé, The Hood, le studio Thirty Dirty Fingers et le Studio Mothaiba.
Photos © Femmes Koï Awards
Commentaires